top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Zen, soyons zen

Il fait beau, il y a du soleil, on a pas assez dormi, on est désorienté par le changement d’heure, pas de stress. Relax les amis, rester zen. Je vais vous donner mes petits conseils pour adopter la zénatitude.

1. Créez un rituel apaisant dès le matin

Lorsque vous commencez votre journée en mode speedy, elle avancera de la même manière, vous n’aurez aucun répit. Alors, prenez le temps, allez doucement, mais sûrement, respirez, faites quelques exercices de yoga si vous le pouvez, votre journée sera plus douce.

2. Souriez, on ne vous filme pas

Je ne dis pas de rire comme une chèvre (comprendront qui pourront ma référence : p), juste de faire un petit sourire, même un peu crispé vous rend spontanément plus détendue. Souriez devant le miroir (car oui vous êtes beaux/belles ; vous allez passer une bonne journée), souriez aux gens même dans la rue (certains vous dévisageront et d’autres vous rendront votre sourire, vous embellirez leurs journées, recevoir un sourire fait toujours plaisir), souriez et vous verrez vous serez de meilleure humeur.

3.Ne soyez pas trop dur avec vous-même.

La plupart du temps, la seule personne qui vous rend la vie difficile ou stressante, c’est vous. « J’aurais dû faire ça, je devrais faire plus de sport, je dois me reprendre en main, si j’avais fait ci ou ça… » Vous n’êtes pas des robots ! Le corps a besoin de repos, vous avez besoin de repos, soyez moins exigeant et plus réaliste, ne placez pas vos objectifs trop hauts au départ (ne vous dites pas : je vais faire le défi des 100 pompes, pour n’en faire que 5 et pour abandonner. Dites-vous : je vais faire 5 pompes, puis je monterai à 10 puis 15,…)

4. Prévoyez un petit trou dans votre agenda

Prévoyez une petite marge entre vos rendez-vous, vos « to-do » du jour, pour récupérer. Vous pourrez faire quelque chose que vous deviez faire, lire un peu, regarder un peu la télé ou juste vous asseoir et déguster un bon café (ou thé), prenez rendez-vous avec votre canapé.

5. Pensez aux autres, mais pas trop

Vous faites peut-être partie de ceux qui se dévouent corps et âme aux autres, toujours à l’écoute, toujours prêts à aider. Mais pensez un peu à vous, faites ce qui vous rend heureuse, vous avez aussi le droit de profiter un peu de la vie. ;)

6. Multitâches oui, en mode slow c’est mieux

Regarder instagram sur votre smartphone, pendant que vous êtes sur votre ordi en train de regarder Facebook tout en étant devant la télé : être polyvalent c’est génial, c’est bien pratique, mais ça vous surcharge le cerveau ! Résultat des courses : vous êtes moins réactif et vous prenez plus de temps pour tout gérer. Concentrez-vous sur une tâche à la fois et accordez-lui toute votre attention, vous serez plus détendu et vous ferez mieux votre travail.

7. Mangez pour vous sentir bien, mais sainement !

Tout le monde mange des cochonneries pour évacuer le stress après une journée éreintante. Mauvais plan ! Mangez sainement, buvez beaucoup d’eau, thé vert ; mangez des baies, des fruits à coques, des flocons d’avoine… Je ne fais pas ma pub, mais je vous propose plusieurs recettes healthy pour vous faire plaisir, jetez y un œil J je ne le dirais jamais assez, mais : un esprit sain (et sans stress) dans un corps sain !

8. Dormir, dormir, dormir, soyez la belle au bois dormant

Le sommeil est important, il doit être réparateur, veillez chaque nuit à avoir votre compte d’heures. Il faut dormir pour… pour tout en fait, récupérer d’un entraînement sportif, pour la mémoire, pour la peau… bref que du bon.

Et vous, avez-vous des trucs pour être zen?

bottom of page