top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Petit budget pour un corps tonic

Le corps de rêve pour l’été, je ne vais pas vous faire rêver, mais ça va être juste juste. Mais faire du sport à domicile sans se ruiner, ça, c’est easy. Vous ne me croyez pas?


J’avais comme à peu près tout le monde pris un abonnement en salle, avec cours collectif, et évidemment je n’allais pas forcément régulièrement ( les excuses sont faites pour s’en servir :p). De plus je ne voyais pas de résultats (après des heures de cardio, d’où le fait que je n’y allais plus régulièrement ^^’). Suite à des problèmes de santé ( de tension plus précisément), je devais faire du cardio pour éviter un traitement (vu mon jeune âge à ce moment-là ). Donc, j’ai pris mon courage à deux mains et suis retournée en salle, mais (parce qu’il y a un, mais) mon abonnement avait pris fin. Je trouvais que c’était très cher (ce n’était pas la salle la plus luxueuse et la plus chère, mais bon on va pas se mentir ça reste cher) et je voulais trouver une alternative. J’ai d’abord cherché des vidéos sur YouTube,des programmes de sport sur le net, mais sans la bonne prise en charge d’un coach (quand on est pire que débutante) on peut vite mal exécuter les mouvements et risquer de se blesser.


Aujourd’hui, raconter en détail mon histoire n’est pas le but de cet article. J’ai trouvé des solutions pour faire du sport chez soi avec un petit budget voir minuscule (et sans bouger de chez soi, si si c’est possible). Comment ai-je trouvé ça? Je vous l’explique de ce pas.


1. Les images (GRATUIT)


J’admets que le sport peut être rébarbatif, mais alors comment des images peuvent aider?! Tout simplement parce qu’elles motivent un peu. Je m’explique, il existe des images avec des entraînements à suivre ( peut-être en avez-vous vu un jour). Il y en a pour tout les goûts, allant de très simple à compliqué, pour femme ou pour homme. Ces enchaînements d’exercices portent toujours des noms sympas : Batman, Wolverine, Flash, Callisto, Athena… Et il y a le nombre de répétitions de chaque exercice ainsi que le nombre de fois à répéter le set. Avec un peu de musique ou sans, ces exercices sont simples et ne nécessitent aucun matériel spécifique, juste un tapis pour certains.


À faire chez soi ou dans le jardin.


2. Les applications ( Gratuit ou presque)


J’ai testé quelques applications comme Freeletics, stretching… Sur certaines il y a des chronos, des coachs virtuels, des planches explicatives des mouvements.

Dans le cas de Freeletics, il y a deux applications distinctes: Bodyweight et Gym. Gym qui se focalise sur de la musculation avec du matériel et Bodyweight où tout est basé sur le poids du corps. Une partie des programmes sont gratuits, mais pas tous. Pour varier ou pour améliorer sa technique, des vidéos didactiques sont disponibles pour à peu près tous les exercices. Disponible en FR.

Je n’ai utilisé que la version gratuite pour varier les plaisirs et parce que je n’ai pas trouvé nécessaire le fait de débloquer d’autres programmes alors qu’il n’y a que 7 jours sur la semaine et que j’utilise beaucoup de plateformes avec divers programmes , je n’ai pas testé toutes les applis n’ont plu, mais libre à vous de trouver celle qui vous convient.




3. Domyos ( Gratuit pour les séances, presque gratuit pour le matériel)


C’est quoi ça? Domyos est “synonyme” de décathlon (en somme les produits de décathlon sont soit Domoys, soit quechua,…). Je suis tombée dessus il n’y a vraiment pas longtemps. En fait c’est le site le simple (je me permets de te tutoyer, toi qui me lis). Tu vas sur le site de Domyos.

https://www.domyos.be/

Tu t’inscris gratuitement, tu as à présent accès à des cours GRATUIT collectifs ( cardioboxe, cardiopusle, Gymlates, Yogasoft, etc) en live de 50’.

Voici le planning de cette semaine déjà entamée:

http://videos.domyos.fr/planning

Bon j’avoue tu ne pourras pas tous les faire sans matériel, par exemple le cours de cycling sans vélo ça ne le fait pas trop et le cours de cardiojump sans trinpoling c’est pas évident. Maintenant, pour le cours de gymball il faut le ballon, tu peux aller en acheter chez action ou trafic ( le mien vient de chez Trafic et il tient bien). Pas d’haltères? Prends des bouteilles d’eau, de lait, il faut s’adapter ;) Le seul mini point négatif est que si tu ne sais pas suivre la séance en live, tu ne pourras pas la faire du tout (enfin presque, il existe l’option on demand et tu peux avoir une vidéo pour 0,99€).

Les coachs qui donnent les cours sont vraiment bien, entraînants et motivants. Si faire du sport seul est dérangeant, ici on est quand même avec une autre ambiance. Les explications sont très bien données, disponibles sur ordi ou en téléchargeant l’application Ecoach sur tablette ou smartphone. Si vous avez la patience, peut-être sur une télé connectée ( après n’en possédant pas, je m’avance peut-être, si quelqu’un peu le confirmer je suis preneuse).

Bref c’est mon chouchou.


4. Fitness masterclass (GRATUIT)


Toujours pas satisfait? J’ai une autre option, sur YouTube tu peux trouver des vidéos de fitness master class, ces cours sont donnés par Lucile W. (je vous passe la bio) qui explique très très bien chaque exercice.

Voici un petit exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=AApE__VvxxM


Bien sûr il y a des Youtubeuses/beurs qui donnent des conseils ou qui font carrément des programmes (pour ne pas citer Sissy Mua, … ) Après chacun ses goûts.


Bon là si tu ne trouves pas ton bonheur pour faire du sport chez toi, presque gratuitement, tu as de la chance j’ai encore une petite idée.


5. Programmes


J’ai découvert grâce au rire jaune Insanity, puis en cherchant moi même je suis tombée sur Insanity Max 30, il y a aussi Hip Hop Abs, Asylum, Focus T25.

(niveau du moins dur au plus hard : Hip Hop Abs, Focus T 25, Insanity, Insanity MAX 30, Insanity The Asylum V1 et V2)

Ces cours sont donnés par Shaun T, exculisement en Anglais, on ne va pas se le cacher je suis sûre que tu les trouveras facilement, hein, on se comprend ;) C’est un peu hard, donc à éviter pour une reprise après des annéééées de sédentarité ou d’aucune pratique physique, mais avec un petit niveau ou si tu es près à te dépasser physiquement et mentalement alors Shaun T est fait pour toi.


Voilà, j’espère que tu auras trouvé ton bonheur pour faire ton planning sportif et pour te mettre au sport. À la maison, avec un mini budget, il n’y a plus d’excuses ! Le sport est bon pour le moral, après tout on dit bien: un esprit sain dans un corps sain. Bien manger, bien bouger, remède naturel à beaucoup de nos problèmes. Je ne suis pas coach sportive, loin de là, mais je trouve que les pistes que je viens de donner sont vraiment géniales pour les avoir toutes essayées.


Cet article m'a été inspiré par un défi d'écriture ayant pour un des thèmes le budget, et je voulais justement écrire sur ça ( à ma sauce). Pour vous faire patienter jusqu'à mon prochain article, je vous proposer d'aller jeter un coup d'oeil sur les blogs ci-dessous, il s'agit des blog que je suis ;) Bonne lecture.


- BeautéChérie: www.beautecherie.com/

-Les Lubies de Roxy: https://leslubiesderoxyblog.wordpress.com/

-Lamalledejuliette : lamalledejuliette.wordpress.com/

bottom of page