top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

une journée au spa...chez soi

Tout le monde rêve de se détendre, on passe de longues journées, certaines sont stressantes, d’autres épuisantes. Mais comment se détendre et profiter sans se ruiner ? Une journée au spa c’est bien, sans y laisser un bras c’est mieux. Et si l’on se faisait un spa à la maison ? Aujourd’hui, je vais vous prouver qu’on peut se faire du bien et pour pas cher.

Le bain (ou la douche)

Quand on est stressé, un bon bain bien chaud fait toujours du bien. Tamisez la lumière ou allumez des bougies si vous voulez une ambiance encore plus zen.

Personnellement, je rêve de prendre des bains, mais je n’ai pas de baignoire juste une petite douche. Mais, rien ne vous empêche même avec une douche de profiter d’un peu de détente. Utilisez une huile de douche, faites un masque sur vos cheveux, restez un peu plus longtemps que d’habitude sous l’eau tiède ou chaude. Faites un gommage du corps si vous le souhaitez si vous avez une peau un peu plus grasse.

Si vous le pouvez, mettez de la musique. Préparez les serviettes et le peignoir pour être plus vite couvert et ne pas se refroidir vite.

Le masque (visage)

Soit, vous faites un masque à l’argile, comme ceux proposés dans les spa (d’après ce que j’ai lu sur leurs sites). Soit, vous utilisez des masques différents et qui conviennent à votre peau. Certains jours j’utilise le 3 en 1 normaderm de vichy qui fait Exfolient+ nettoyant + masque il contient un peu d’argile. Il aide à désincruster les pores, nettoie la peau et la matifie.

D’autres jours je préfère un peu de peps surtout en hiver, alors j’utilise le masque bio beauté de Nuxe : masque détox éclat vitaminé.

Dans les deux cas, j’ai la peau douce et je me sens mieux.

(vous pouvez combiner le masque avec une routine visage aussi, voici ma routine visage en semaine, mais que j’associe à mon jour spa : http://melfocus.wixsite.com/focusgirl/single-post/2016/04/10/Routine-beaut%C3%A9-visage d’ailleurs il ya une autre masque que j’ai terminé depuis)

L’hydratation

J’ai une peau mixte un coup grasse un coup sèche, lorsqu’elle est un peu plus grasse, je mets une crème hydratante de chez Yves Rocher. En automne/hiver, j’utilise au moins une fois par semaine un beurre corporel karité de The Body Shop, il sent trop bon et le lendemain j’ai une peau de bébé. Je l’avais reçu en cadeau et il est presque vide et j’essaye d’en trouver un moins cher. Je vous tiendrai au courant bientôt.

Faites une manucure et vernissez vos jolis ongles. (j’ai prévu une routine beauté spéciale ongle pour la semaine prochaine, un peu de patiente)

Vous pouvez aussi faire une petite cure détox ce jour là peut-être à l’aide d’un bon thé par exemple (voici une petite liste où j’explique mes thés favoris http://melfocus.wixsite.com/focusgirl/single-post/2016/04/11/Cure-d%C3%A9tox)

Faites ce que vous aimez, vous êtes accro aux séries, ne vous privez pas; vous êtes accro à la pâtisserie et ça vous détend, patissez un peu; vous adorez dessinez ou colorier, à vos crayons. Profitez de cette journée spa pour vous ressourcer.

Ce que j’ai dit précédemment est non exhaustif, c’est-à-dire que vous pouvez rajoutez ou enlevez ce que vous voulez, je vous propose une piste avec ma routine journée spa à la maison (bien que les soins ne prennent pas une journée). Détendez-vous et en faisant cela souvent vous verrez que cela fait beaucoup de bien pour le corps et l’esprit.

Relaxez-vous.

bottom of page