top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Faire ses courses intelligemment, est-ce possible?

Hello, hello

J’espère que vous allez bien en ce week-end ensoleillé.

Aujourd’hui je tenais à vous parler de course, comment bien faire ses courses. Les grandes surfaces utilisent beaucoup la psychologie pour nous pousser à consommer et à acheter ce qui n’est pas nécessaire. Êtes-vous déjà ressorti d’un magasin avec quelque chose d’inutile ou juste parce que c’est beau ou bon, parce que c’est impulsif ? Si la réponse est non, soit vous êtes déjà paré contre les ruses soit vous ne voulez pas le reconnaître : p

Pour tout ceux qui auront répondu oui, voici mes conseils pour ne pas se faire avoir au magasin.

  1. Le prix

Vous devez sûrement le savoir, mais les prix ne sont que des pièges, des supercheries pour vous faire croire que vous faites une bonne affaire. Que n’est ni ! Avez-vous déjà comparé les prix au kilo entre divers produits ?

2. Avoir le ventre plein

On vous a sûrement dit un jour : » mange avant d’aller faire tes courses, tu ne te laisseras pas tenter par des cochonneries », vous vous êtes probablement dit « mais naaan c’est n’importe quoi ! ». Faites le test, ne mangez pas, allez faire vos courses le ventre vide, vous verrez que sous l’emprise de la faim vous serez tenté de tout prendre et plus particulièrement ce que vous pourrez manger tout de suite comme des biscuits, des chips ou d’autres choses. Alors, mangez, faites vos courses après le repas ou le goûter.

3. Attention aux promos

Une promo devrait par définition être une bonne affaire. Ne vous laissez pas avoir par les promos 2 +1 gratuit, généralement le prix est plus cher que le prix de base. Les prix rouges peuvent être intéressante ou les « réactions concurrents », mais faites toujours attention.

4. Classique : la liste

Pour faire de bonne course et ne rien oublier, la liste est primordiale. Comment la faire ? Soit vous faites un planning de ce que vous aller manger de manière très précise (exemple : midi : poulet, haricots, riz -> vous savez que vous devez acheter du poulet, des haricots et du riz) soit moins précise pour se laisser plus de liberté en fonction des prix ou des envies, mais attention à se laisser tenter par trop de mal bouffe (ex : midi : viande, légumes, féculents = libre choix -> que ça ne se transforme pas en pizza tous les jours)

5. Le questionnement

Le plus important est ce que m’a appris ma mère. Quand quelque chose vous tente (une décoration, un électroménager…) posez-vous ces questions :

  • Ai-je vraiment besoin de ça ?

  • Est-ce vraiment utile ?

  • Est-ce que l’autre tiendra longtemps ?

  • Pourquoi en ai-je besoin ?

  • Vais-je le laisser traîner dans un coin et ne plus y toucher ?

Toutes ces questions vous permettront d’économiser et de ne pas acheter tout et n’importe quoi.

J'espère que cet article vous aidera à faire vos courses plus intelligemment. :)

bottom of page