top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Matin Malin

Hello, hello,


J’espère que vous allez bien. Déjà le week-end est terminé et une nouvelle semaine va commencer. On dit toujours quand on commence mal les lundis « ah c’est lundi matin ».

Pour ma part c’est lundi matin tous les matins. Ce n’est pas nécessairement que je me réveille de mauvaise humeur ou du pied gauche et pourtant je suis quelqu’un du matin, je suis plus productive, mais ce n’est pas pour ça que j’aime les matins et qu’ils se passent tous bien. Que vous soyez comme moi du matin ou pas, j’ai quelques conseils pour bien commencer chaque jour, lundi ou pas.


1. Anticiper



Préparer à l’avance, la veille au soir. Que ce soit vos vêtements (dans un autre article, j’ai expliqué que le dimanche je préparais mes vêtements pour la semaine pour gagner du temps pas que j’ai un dressing de princesse, je mets souvent certains sweats que je préfère, mais testez et vous verrez que pour la semaine c’est un gain de temps incroyable), les papiers à prendre (un stress en moins), chercher une destination (avant d’aller dans un endroit inconnu pour essayer de se situer), préparer la table pour le petit déjeuner si vous êtes très pressé le matin. Juste placer un verre ou une tasse, une assiette, des couverts sur la table. Gain de temps et moins de stress.


2. Prendre le temps



Il faut prendre le temps de se réveiller, mais pas trop pour ne pas se rendormir. Personnellement, dès que j’entends le réveil j’essaye d’ouvrir les yeux. Après je me découvre puis je m’assois. À partir de ce moment, j’écoute le reste de la chanson en m’étirant, je me lève après avoir entendu l’actu. Tout ça en 5 à 10 minutes. Prendre du temps pour soi est hyper important, au soir comme au matin ou en plein milieu de la journée.


3. Boire



Avis aux amateurs de café comme moi, buvez d’abord un verre d’eau ou si vous avez une bouteille d’eau au pied du lit, buvez. Après une bonne tasse de café (ou de thé, de chocolat chaud, de ce que vous aimez) est la meilleure façon de se réveiller et de continuer de prendre un peu de temps pour soi. Savourez ne fut ce que la première gorgée, vous verrez la sensation de détente que vous allez ressentir.


4. Un bon petit déjeuner



Je ne suis pas nutritionniste ou diététicienne, mais un petit déjeuner équilibré est vraiment important. Il ne faut pas manger hyper copieux, juste correctement. Je ne suis pas sucré pour le matin, je me suis inspirée de l’English Breakfast. Pourquoi ? Parce que je me sens moins fatiguée. Avant je mangeais deux tranches de pain au matin, j’avais vite faim et même avec une collation à 10 h j’étais fatiguée. Puis je me suis dit que je devrais peut-être manger différemment. Depuis longtemps maintenant, je mange une omelette avec une tranche de pain complet, de la charcuterie fumée en quantité raisonnable ou du riz complet, parfois je rajoute des légumes (tomates, courgettes, carottes…) si j’ai vraiment faim et c’est super bon dans l’omelette. Bref, misez sur un petit déjeuner complet et pas trop copieux. Gain d’énergie assuré.


5. Routine



Essayez de créer une mini routine, certes les routines peuvent être lassantes, mais pour bien commencer sa journée se lever et être guidé par ses habitudes permet de ne pas être bousculé trop vite et d’être plus facilement aigri. Par exemple, vous vous levez, vous rincez votre visage à l’eau froide, vous buvez un verre d’eau et lancez la cafetière ou la senseo ou la bouilloire, vous vous habillez ou douchez puis habillez, vous déjeunez. Ce n’est qu’une petite partie, c’est un exemple personnel et basique, à vous de mettre en place une petite routine quotidienne pour vous aider le matin.


Voici mes petits trucs pour être de bonne humeur et prêt pour passer une bonne journée dès le levé.


bottom of page