top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Fraisier revisité avec une génoise

Hello, hello,

La période des fraises n'est pas encore finie et je compte bien en profiter. Je suis accro aux fraises et aux pastèques ces jours-ci (même si le temps est beaucoup plus froid).

Je vous propose aujourd'hui l'un de mes gâteaux préférés, j'en mangerais tous les jours tellement il est bon et très facile à faire.

Il vous faudra pour la Génoise:

- 6 oeufs entiers

- 90 gr de sucre

- 150 gr de fécule de pomme de terre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 sachets de sucre vanillé

Préparation:

- Préchauffez le four à 180° ( Th 5-6 ). Dans un saladier , mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre avec un batteur 4-5 min.

-Dans un saladier, battez les blancs d'oeufs au batteur pour obtenir une neige bien ferme.

- Incorporez les blancs en neige aux jaunes d'oeufs .

-Versez la fécule de pomme de terre et la levure chimique, mélangez délicatement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

-Versez la pâte dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre et 6 cm de hauteur , cuisson : environ 30 min , vérifiez à l'aide d'une fourchette.

- Laissez refroidir sur une grille.

Pour la crème il faut juste 400ml de crème fraîche entière à fouetter ( ex: Dilea entière) avec 30 gr de sucre. Couper la Génoise en deux et garnissez de crème et de fraises. Placez l'autre partie sur les fraises et garnissez le reste du gâteau de la crème. Placez le reste des fraises au-dessus et pour une plus belle finition, mettez de la brésilienne sur le bord.

(Ici j'avais mis du pudding vanille à l'intérieur)

Le résultat final si on ne met pas plein de brésilienne partout ;)

Bonne dégustation.

bottom of page