top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Relais pour la vie

Hello, hello,

avant que vous disiez que cet article n'a rien à voir avec le sport, attendez de lire la suite.

Je tenais à faire cet article, ce sujet me tient vraiment à coeur, car je trouve que participer activement pour lutter contre le cancer est important, qu'on fasse un donc, qu'on aide en participant en faisant quelque chose, même un petit geste peut faire la différence !

On entend parler de plusieurs associations, fondations, et je ne présenterai pas le Télévie qui est très connu. D'ailleurs, la soirée de clôture est ce samedi 23 avril. (Si ça vous dit).

Cependant aujourd'hui je vais vous parler du relais pour la vie.

Relais pour la vie est un évènement festif, pour tout âge confondu, le synonyme de cet évènement est la solidarité. Il y a aussi la collecte de fonds pour lutter contre le cancer.

Les habitants d'une ville se mobilisent pendant 24 heures pour :

- Mettre à l'honneur, en célébrant, les personnes qui ont vaincu le cancer ou qui se battent toujours.

- Rendre hommage aux personnes qui nous ont quittés et soutenir celles luttant encore.

- Lutter tous ensemble contre le cancer.

Des équipes se relaient pendant 24heures ( au moins une personne de l'équipe doit être sur le parcours). Ce n'est pas une compétition sportive, il ne faut pas confondre! C'est une excellente occasion pour se rassembler et d'être ensemble pour la bonne cause.

J'ai participé à la campagne Sinceriously de Stephen Amell qui s'est déroulé aux Etats-Unis, j'ai acheté un T-shirt.

Ma mère, en allant à un repair café, a participé à sa façon en tricotant. Elle a tricoté pour couvrir les arbres avec des écharpes.

Si vous aussi vous voulez courir pour sauver des vies, voici le lien pour trouver les lieux où auront lieux les courses et pour vous inscrire.

http://www.relaispourlavie.be/shop/add_participant

Je suis heureuse d'avoir pu vous partager nos petites actions pour aider mais le plus important c'est juste de faire ce que vous savez !

Aidons les !

bottom of page