top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Routine beauté : visage

Hello, hello,

J'accorde autant d'attention à mon visage qu'à mon corps, j'en prends très soin.

Je le mets dans les catégories soins et dimanche cocooning parce que j'ai deux routines.

Je le précise maintenant pour que vous sachiez, les produits que j'utilise sont pour les peaux mixtes à grasses et sont pour les peaux à problèmes. Je les utilise plus en prévention pour ne pas avoir d'imperfection.

Je ne suis pas une professionnelle, ça fonctionne sur moi alors je vous le partage.

Je vais commencer par celle du dimanche puisqu' aujourd'hui, c'est dimanche.

Je me lève vers 7h, je déjeune. Je file à la salle de bain et je me brosse les dents, je préfère le faire avant les soins.

je nettoie mon visage avec une eau micellaire ( Sebo végétale, purifiante 2 en 1, Yves Rocher ) ou de l'eau de rose ou la lotion astringente Effaclar.

J'applique ensuite un soin hydratant ( NORMADERM, anti-imperfections global, Vichy ) ou une crème nivea visage pendant l'hiver.

Après ma séance de muscu vers 18h , je mange. Ensuite, je pars sous la douche, je nettoie mon visage avec le gel avène cleanance, j'applique ensuite un masque après avoir essuyé mon visage avec un gant de toilette propre ( mon masque du moment c'est le sebo végétal, masque pureté de Yves Rocher. Ce masque est à rincer et non pas à essuyer).

Une fois sortie de là et que j'ai mis mon pyjama, je mets un sérum ( le sebo végétal, pores resserrés de Yves Rocher).

Le reste de la semaine, c'est tout le temps la même chose.

Je me lève à 5h20, je m'habille, je déjeune puis direction la salle de bain pour me brosser les dents . Je nettoie mon visage avec de l'eau de lavande/rose ou de l' eau micellaire ou la lotion astringente Micro-exfoliante de la roche-posay. J'essaye de varier les produits pour que la peau ait ce dont elle a besoin ( pour ne pas qu'elle soit trop sèche, irritée ou au contraire trop grasse). J'applique généralement un gel crème ( sebo végétal, zéro défaut, yves-rocher). Juste après je me maquille, les détails dans un prochain article.

Après la longue journée, l'entraînement, le bonheur d'une bonne douche bien chaude...ou froide si vous préférez. Je lave mon visage avec le gel avène ( le samedi je fais d'abord le gommage au café puis je nettoie mon visage). J'applique le sérum sur peau séche ( avant je prenais la crème Bioderma, Pore Refiner. Pour changer et parce que j'ai les cartes cadeaux yves-rocher, j'essaye leur gamme que je trouve assez bien ).

Voilà ma petite routine pour le visage. C'est important de prendre du temps pour soi !

Chouchoutez-vous bien !

bottom of page