top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

crêpe, crêpe, crêpe

Hello, hello,

La Chandeleur est peut-être déjà passée depuis longtemps, mais l'envie de manger des crêpes est toujours là. L'autre jour, je préparais les crêpes avec ma mère, elles étaient comme de la dentelle... Ca me fait toujours rêver... Je tenais donc à vous partager la recette que je prépare.

Pour une vingtaine de crêpes vous aurez besoin de :

- 250 gr de farine Schar pour crêpes

- 200 gr de fécule de pomme de terre

- 1 litre de lait ( par exemple Dilea sans lactose)

- 50 ml d'huile d'arachide

- 1 pincée de sel

- 4 oeufs

- Couenne de porc pour la cuisson ( 7cmX 3 cm; congeler le reste en petits morceaux pour les cuissons ultérieures)

Préparation:

Dans un saladier, mélangez la farine, la fécule de pomme de terre, le sel, l'huile, les oeufs.

Ajoutez lentement le lait et délayez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Chauffez la crêpière ( sur taque électrique : sur 8) et piquez une fourchette sous la peau de la couenne et frottez la poêle avec le côté "gras".

Versez une louche de pâte sur la crêpière et répartissez-la sur toute la surface. Quand la pâte est bien prise, retournez la crêpe et faites cuire l'autre côté.

Ces crêpes se dégustent sucrées ou salées. Que vous garnirez avec toutes votre imagination!

Voici mes garnitures favorites :

Crêpe mikado coulis caramel

J'adore aussi mettre du sirop d'érable ( pour un super qualité/prix j'achète celui du Colruyt boni bio sélection)

Et puis il y a l'éternel cassonade que tout le monde connait depuis sa tendre enfance et la confiture de fraise aussi.

J'espère que cette recette vous plaira, les crêpes sont intemporelles.

A vos crêpières!

bottom of page