top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

gommage pas comme les autres

Aujourd'hui, c'est dimanche. C'est l'un de mes jours préférés, car c'est mon cocooning day.

Je suis une accro au café, je n'en bois qu'une tasse à deux par jour, mais il m'en faut au moins une tous les matins. Pourquoi parler de café? Parce que c'est le marc de café que j'utilise pour mon gommage. Peut-être en avez-vous entendu parler mais ne l'avez jamais testé, je vous le conseille !

J'ai une peau assez sèche, je l'hydrate beaucoup, mais quand je me douche j'aime sentir cette sensation d'un exfoliant. Quand je lis les étiquettes, je constate qu'il y a une grande quantité de produist que je ne connais pas, puis le prix peut être assez élevé. Donc j'ai commencé à utiliser le café, il est exfoliant et même hydratant, remplis de vitamines et est anti-oxidant. Je l'utilise directement sur la peau sous la douche, puis je frotte partout (sauf les cheveux) et je rince à l'au claire. Je me lave avec du savon et c'est fini.

La peau est douce mais un peu agressée donc je l'hydrate avec une crème.

En ce moment je suis accro aux odeurs de vanille épicée en plus cette crème a des paillettes.

Un autre avantage est que le marc de café est un anti-cellulite naturel.

Si le contact du grain de café est trop rude, rajoutez au café un peu de gel douche. L'effet gommant sera toujours présent mais plus discret.

Je l'utilise aussi pour gommer mon visage, avec un peu d'huile d'amande douce ou non, je masse doucement le visage. Il faut être doux avec son visage. Vous pouvez le faire deux fois par semaine mais personnellement une fois me suffit. En faisant le visage, je fais les lèvres aussi. Puis je rince bien.

Désolée pour cette tête mais j'avais des grains pleins les lèvres.

Je nettoies ensuite mon visage avec du savon avène.

J'applique comme sur le corps une crème hydratante sur mon visage pour peau dite à problèmes. Je n'oublie pas mes lèvres avec un baume à lèvres.

Le teint est lumineux, frais, le grain de peau s'affine de semaine en semaine. Les lèvres sont douces et adieu les peaux mortes.

Que ce soit du café du percolateur ou de machines à grain... il faut mettre de côté le marc de café et le laisser sècher sinon il va MOISIR.

Peau douce garantie!

bottom of page