top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Mon petit lapin

Noël est ma fête préférée, vient ensuite carnaval et enfin pâques. Quand j'étais enfant, mes parents cachaient des oeufs en chocolat, des lapins et poules en chocolat dans la maison et je devais les chercher. Ayant pris du poids assez jeune, nous avons vite arrêté cette tradition. Ca m'a toujours plus, je compense maintenant que je suis grande en préparant des petites douceurs. Je vous propose une recette de pain de Pâques.

A une époque où on ignorait mon intolérance, on en faisait. Aujourd'hui, j'ai pensé faire une expérience dans ma cuisine.

30 minutes de préparation

1 heure de repos

20 minutes au four

Pour deux petits pains vous aurez besoin de :

- 50 gr de beurre dilea

- 125 ml de lait dilea ou de soja

- 1oeuf entier

- 1 jaune d'oeuf

- 335 gr de farine à pain blanc sans gluten schar ou autre

- 50 gr de sucre

Avant de commencer la recette, Faites fondre le beurre à feu doux dans un poêlon.

Maintenant, la préparation:

- Il faut faire tiédir le lait dans un autre poêlon. Retirez du feu et ajoutez la levure pour la diluer.

- Versez la farine en la tamisant dans un saladier. Creusez un puits et versez la levure diluée. Mélangez sans attendre avec une cuillère en bois.

- Ajoutez le beurre fondu, le sucre, un oeuf. Pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte. Si la pâte colle, ajoutez de la farine.

- Couvrez la pâte d'un essui vaiselle humide et laisser lever 30 minutes à température ambiante. Elle aura doubler de volume. Pétrissez à nouveau puis laissez reposer encore 30 minutes.

- Préchauffez le four à 180 °C.

- Divisez la pâte en deux boules, puis chacune en trois. Farinez votre plan de travail et façonnez six boudins de pâtes. Tressez trois boudins et former une tresse, faites de même pour la seconde.

- Mettez les tresses sur une plaque avec un tapis en silicone ou du papier sulfurisé . Badigeonnez de jaune d'oeuf battu. Enfournez pour 20 minutes.

Laissez refroidir.

Servez avec de la confiture ou de la pâte à tartiner au chocolat ou pour les fans de brioches, mettez simplement du beurre dessus.

Bonne dégustation.

bottom of page