top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Sport à la maison

J'ai pris il y a quelques années un abonnement en salle de sport, je ne vous cache pas que le prix était élevé, car j'avais pris les cours collectifs en plus. J'ai comme beaucoup de personnes cherché des excuses pour ne pas aller à la salle. Il est tard, il pleut, il neige, il fait froid, je suis malade, je suis indisposée...

C'était ma période où je voulais aller à la salle mais je n'étais pas motivée. J'étais en surpoids, j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire qui fera le sujet d'une autre publication. J'ai repris un abonnement quand le premier a expiré et j'ai commencé à y aller sérieusement deux fois par semaines. Puis trois. Pendant les examens, je n'y allais pas, pendant les vacances non plus (même les vacances d'été car j'avais un job étudiant).

L'abonnement arrivait à échéance, je n'en ai plus repris. J'étais plus ou moins à l'aise avec le regard des autres en fait. Un jour, je regardais des vidéos sur YouTube, je suis tombée sur la vidéo du Rire Jaune sur le régime (https://www.youtube.com/watch?v=rnEkZVxoeoc). Il parle du programme Insanity.

http://entrainementplus.com/wp-content/uploads/2015/04/trening-insanity1.jpg

J'ai voulu tester, je me le suis procuré et j'ai commencé. Après les deux mois, j'avais perdu un peu de poids, pas autant que j'aurais souhaité mais j'ai gagné en muscle et en endurance. Je me sentais mieux aussi physiquement et psychologiquement. C'était dur, mais je devais me surpasser. J'étais donc devant mon ordinateur à faire mes séances. Il ne faut pas croire que je mangeais beaucoup, je faisais ma petite "diète" qui n'en était pas vraiment une, mais plutôt un rééquilibrage alimentaire sérieux et plus poussé que le premier.

Je me suis concentrée sur la musculation par la suite, j'ai fais le tour des boutiques de seconde main, des magasins de sport et j'ai investi dans des haltères et dans une barre avec des disques. Vous pourrez retouvez tout mon matériel dans une future publication.

J'ai délaissé le cardio, mais j'aimais bien. Alors, j'ai suivi en faisant un planning les séances de Insanity Max 30. Les séances ne durent que 30 minutes et sont très intenses.

J'aime faire du sport chez moi car je ne cherche plus d'excuses. Je fais mon sport, pas besoin de sortir, je peux le faire dans mon jardin ou au parc quand il fait beau (sans ou avec matériel).

Je ne dis pas que tout le monde doit faire du sport à domicile mais juste qu'il faut trouver ce qui convient à chacun.

bottom of page